+41tv
PAGE D'ACCUEIL ACTUALITES MEDIAS COMMUNIQUES LIENS FORUMS A PROPOS

Actualité

+41tv aux Blaireaux d'Or de la TSR !
Posté le 05/12/2009 à 15:04:10

La télévision américaine a les Emmy Awards, la télévision française les 7 d'or et la Télévision Suisse Romande, elle, a les... Blaireaux d'Or. Certes, ça sonne quand même un peu moins prestigieux, mais pas sûr que ça soit moins marrant que ces autres cérémonies. En effet si les Blaireaux d'Or récompensent, eux aussi, des professionnels de la télévision, ils récompensent en fait les prouesses dans l'année dans une catégorie bien précise : celle des bourdes, des plantées et autres joyeusetés dues au direct. Les techniciens et régisseurs du Centre de Diffusion, ou CDD pour les intimes, ainsi que les speakerines et le speakerin de la TSR se battent donc pour ne pas être nominés ;)

Et c'est bien parce que +41tv fait ses choux gras de ces bourdes que votre serviteur a eu l'honneur d'être invité à cette cérémonie. J'ai ainsi pu voir, l'espace d'un instant, le cœur de votre télévision, le fameux CDD d'où partent tous les programmes de TSR1 et TSR2. C'était une bonne occasion en plus car le centre actuel, inauguré en 1996 sauf erreur, vit ses dernières heures. Mi-septembre un tout nouveau CDD, équipé des dernières technologies (dont la HD en prévision du passage des chaines de la SSR dans ce format en 2012), sera en effet mis en service. Fini les cassettes, fini le robot de diffusion qui fait des siennes... donc fini les plantages ? Pas sûr :) Du moins je l'espère pas car j'aurais du coup moins de contenu à vous proposer... ce qui ne serait peut-être pas sans déplaire à certains régisseurs :)

Après cette petite visite, s'en est suivi évidemment l'apéro et, semble-t-il, l'incontournable raclette (non, je ne dévoilerais pas le nom de la personne connue qui a eu l'outrecuidance d'apporter un kebab !). Après le repas, les choses sérieuses ont commencées avec une excellente vidéo compilant private jokes et montages tordants. Puis ce fut le tour des nominations pour les Blaireaux d'Or. Les speakerines et le speaker y passent. Citons par exemple Nev'eda qui arrive à la bourre pour nous annoncer Top Models, Félix qui vire au vert ou Viviane alias le "Retour de l'inspecteur Harry". Darius Rochebin y a droit aussi. Vous vous souvenez peut-être de cette séquence, lors de la nomination de la ville hôte pour les JO de 2016, où la technique lui avait joué un fameux tour. L'un après l'autre, le journaliste avait perdu la liaison avec tous les correspondants prévus ! Faisait partie aussi des nominés, le cultissime programme "Quel temps fait-il ?", visiblement habitué de cette cérémonie.

Viviane récompensée aux Blaireaux d'Or 2009 de la TSRFinalement c'est la speakerine Viviane et le régisseur Daniel qui gagnent cette année pour avoir diffusé une entrée fracassante de Viviane dans la blue-box des speakerines... en pleine météo régionale. Bravo à eux ;)

A noter également un Blaireau d'honneur pour Bernard Jonzier qui, vivant toujours ses commentaires moto avec grande passion, avait exprimé de manière peu conventionnelle son sentiment au moment d'une chute du suisse Thomas Lüthi provoquée par un concurrent.

Bref, ce fut une soirée très agréable et je remercie tout le monde pour avoir accueilli le grand timide que je suis parmi vous ;) Un merci tout particulier à Tony et Edgar :)

P.S.: Lors de cette soirée, j'ai entendu beaucoup de choses. Des révélations croustillantes, des scoops, etc... Pour l'instant je garde tout ça bien au chaud. Mais le jour où ça pourrait me servir, j'utiliserais mon badge Actu pour apporter tout ça à notre Darius national ! Mais ça sera, bien évidemment, à lire en primeur sur +41tv :)

Retourner aux actualités


Page d'accueil - Actualités - Médias - Communiqués de presse - Liens - Forums - A propos - Remonter
© 2008-2009 +41tv / plus41tv - Actualités et habillages des médias de Suisse et d'ailleurs

Valid XHTML 1.0 Strict
Valid CSS!